Pour répondre à un besoin dans la région

La boutique Belles de nuit Belles de jour, c'est bien plus qu'une boutique pour dames spécialisée dans l'ajustement de soutien-gorge et de maillots de bain. En effet, depuis 2015, le commerce offre désormais un service d'ajustement à domicile, en plus d'un service spécialisé en mastectomie et produits postopératoires.

Après avoir constaté un besoin criant dans la région de la Mauricie en ce qui a trait à la mastectomie et un service à domicile pour les personnes âgées, la propriétaire de la boutique Belles de nuit Belles de jour a mis sur pied en 2015 un tout nouveau service, le service à domicile Ajustez-moi. Unique au Centre du Québec, ce service permet ainsi d'aider les personnes âgées, ou en perte d'autonomie, celles à mobilité réduite, et toutes les femmes qui souhaitent être confortables au quotidien, grâce à un ajustement adéquat de leur soutien-gorge.

En plus de desservir la région de la Mauricie avec son service unique, le service à domicile Ajustez-moi est par ailleurs offert de Nicolet, à La Tuque, et couvre également la région de Portneuf et Victoriaville.

Depuis l’agrandissement en septembre 2016, de sa succursale au Cap-de-la-Madeleine, Annie Hardy dédiait une portion de sa boutique à la Clinique Ajustez-moi, où elle proposait également à sa clientèle une gamme de vêtements postopératoires incluant des vêtements spécialisés pour les diminutions et augmentations mammaires, des prothèses mammaires externes complètes, partielles ou de baignade, des soutiens-gorge et maillots adaptés pour convenir aux femmes ayant subi une mastectomie.

Le nouveau service mis sur pied par la femme d'affaires n'a d'ailleurs pas manqué d'attirer l'attention dans la région et des environs. Deux ans plus tard, le nom d'Annie Hardy est désormais connu par de nombreuses clientes et spécialistes de partout au Québec puisqu’elle a été l’instigatrice de la bonification du nouveau programme des prothèses mammaires externes à l’Assemblée Nationale en avril 2018. Grâce à sa ténacité, toutes les prothèses mammaires externes sont maintenant remboursées à 100% par la RAMQ. C’est en collaboration avec le député de Champlain, Pierre-Michel Auger, qu’elle a réussi, après 2 ans de combat, à convaincre le Ministre de la Santé, Gaétan Barette.

Si plusieurs femmes ont recours aux services et aux recommandations d'Annie Hardy à la suite de leur opération, elles sont toutefois encore nombreuses à ignorer que de tels produits sont offerts en Mauricie. En effet, la camisole postopératoire offerte gratuitement par la Fondation Lymphoedème & Mastectomie MCQ, dont Annie est co-fondatrice, est spécialement conçue pour assurer le confort et le bien-être des femmes, grâce à leurs pochettes servant à mettre les drains et incluant des prothèses coussinées.   Cette camisole facilite leur convalescence suite à une mastectomie complète.

«La cause des femmes qui ont subi une mastectomie est encore un cheval de bataille pour moi, car encore de nombreuses femmes ne sont pas informées qu'il existe des camisoles postopératoires spécialement conçues pour qu'elles soient confortables après leur opération. Mon but est donc de faire connaître le produit pour que les femmes aient une meilleure convalescence», soutient Annie.