«Toutes les femmes ont le droit de se sentir belles»
Boutique belles de nuit belles de jour & Clinique ajustez-moi

Racontez le développement de votre boutique au fil des ans.

La boutique Belles de nuit Belles de jour a ouvert en avril 2008 sur la rue des Ormeaux dans le secteur de Cap-de-la-Madeleine pour la lingerie, les maillots de bain et vêtements de croisière, et au fil du temps on y a ajouté en exclusivité des collections de vêtements prêts-à-porter 100 % québécoises, entre autres YulVoy de Luc Fontaine, Mode Gitane et Rien ne se perd tout se crée. On offre également en exclusivité les produits colorés Espe. En  octobre 2015, j'ai démarré un nouveau service « Ajustez-moi », qui se voulait un service d'ajustement à domicile pour les femmes âgées ou à mobilité réduite, et par la suite la Clinique Ajustez-moi a vu le jour afin de venir en aide aux femmes qui ont subi une mastectomie totale ou partielle.  Ensuite nous avons ouvert une 2e succursale au centre-ville de Trois-Rivières en avril 2019, afin de pouvoir agrandir la clinique, en attendant que le bail finisse au Cap.  Le but était de se joindre au CentroMode 3R qui regroupe aussi la Boutique L et la Mercerie de luxe.  Nous sommes tous ensemble sous le même toit et c'est vraiment un beau concept exclusif à Trois-Rivières.

Quelle facette de votre travail aimez-vous le plus?

J'aime beaucoup voir la satisfaction de la cliente qui ne s'attendait pas à un si beau résultat suite à un ajustement de soutien-gorge ou de prothèse mammaire externe. Ça leur redonne souvent une confiance en elles, qu'elles avaient perdue avec le temps. J'aime aussi donner des conférences pour faire prendre conscience aux femmes de l'importance d'un sous-vêtement bien ajusté, pour le confort, le mieux-être, la posture et bien sûr, la beauté.

On me dit souvent, '' On est bien et à l'aise quand on entre chez vous, on a l'impression d'entrer chez notre chum de fille!''  Ça, c'est le plus beau compliment qu'on peut me faire!  Ça me fait tellement plaisir!

De nouveaux projets sont-ils prévus cette année pour votre entreprise?

En fait, nous sommes déménagés en février dernier pour centraliser nos 2 succursales au Centre-ville, juste à temps avant le Covid-19.   A nous seule nous avons maintenant une surface de 2500 pi ca pour répondre à la demande sans cesse grandissante.  La boutique est au rez-de-chaussée et la Clinique Ajustez-moi de mastectomie est situé sur la mezzanine avec plusieurs produits postopératoires pour les diminutions ou augmentations mammaires et plusieurs produits de mastectomie qui s'y rattachent: soutiens-gorge, maillots de bain, vêtements adaptés, les prothèses mammaires externes partielles et complètes, sans oublier les manchons pour le traitement du lymphoedème.  C'est vraiment beau et tellement plus intime.  J'en suis très fière!

Avez -vous un projet personnel ?

J'aimerais continuer à donner des conférences et des formations de techniciennes certifiées en ajustement.  J'adore enseigner et partager mes connaissances.  Car l'ajustement c'est un art!

Toutes les femmes ont le droit de se sentir belles et désirables ... et c'est réalisable !

29 septembre, 2020 — Audrey LeSieur